Alexandra Breukink

Pasteure de Gunsbach - Griesbach au Val

abreukink@orange.fr

03 89 77 09 43

13 rue de Munster 68140 GUNSBACH


Jean-Marc Meyer

Pasteur Grande Vallée

j-m-meyer@orange.fr

03 89 77 73 18

59 rue Principale 68380 MUHLBACH


Anne Westphal

Pasteure de la Petite Vallée

anne.westphal@uepal.fr

07 87 35 40 84

2 rue du Rod, 68140 SOULTZEREN


Moïse Adjé

Pasteur de Munster

adje_moise@hotmail.com

03 89 77 38 91

16 rue des Clés, 68140, MUNSTER


Patricia Nagel

Présidente du Consistoire

nagel.patricia68@gmail.com

06 82 77 31 17


L'UEPAL

Les protestants de la vallée de Munster font partie de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine, qui rassemble environ 250 000 membres des Églises luthérienne et réformée, répartis en 247 paroisses dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle. Une population protestante relativement importante par rapport à celle constatée dans le reste de la France.

Selon diverses statistiques, 17 % de la population de la région se déclarent proches du protestantisme, alors qu'ils ne sont que 2 % pour l'ensemble du pays.

NOS PARTENAIRES 

L'œcuménisme dans la vallée de Munster a une belle tradition. La collaboration et la confiance entre protestants, catholiques et évangéliques, sont un signe d'espérance et une chance pour relever les défis d’un engagement chrétien commun dans la société d'aujourd'hui. 

Les paroisses catholiques de la Vallée de Munster 

Contact : l'Abbé François Nansounon, curé, 6 rue de l'Eglise, 68140 Munster, Tél. 03 89 77 32 40 E-mail: com.stgregoire@orange.fr

Pierre-Paul Schneider, responsable des relations œcuméniques, Tél.  06 74 41 24 96 E-mail: pp.schneider@orange.fr

Site: https://www.alsace.catholique.fr/zp-vignoble-et-vallees/cp-rives-de-la-fecht-val-munster/fecht-servir-echanger/ 


Eglise Méthodiste 

Contact : Pasteure Cyriane Rohner-Ouvry -  Temple de la Paix, 24 rue 9ème Zouaves 68140 MUNSTER  Tél: 03 89 77 33 25 

E-mail: informations.eem-munster@laposte.net 

Site https://eglise-methodiste-munster.fr/


Soeurs du Hohrodberg 

Les soeurs du Hohrodberg font partie de la fraternité de Soeurs de la Communauté des Diaconesses de Strasbourg, appelées à être des sentinelles qui veillent et qui prient, qui vivent le partage du travail quotidien et l’accueil des hôtes. Elles sont heureuses d’entraîner dans cette vie de prière, tous ceux qui viennent vers elles. La communion s’exprime dans les offices, mais aussi dans les moments de partage et autour de la table

Contact: Soeur Danielle Renaud  Centre Communautaire 21, route du Linge 68140 HOHRODBERG. Tél. : 03.89.77.38.82 Fax : 03.89.77.36.14 E-mail : soeurs.hohrodberg@wanadoo.fr  Site: http://www.diaconesses.fr/communaute-des-soeurs/centre-communautaire-du-hohrodberg/ 

ACAT 

« Nul ne sera soumis à la torture, ni à des traitements cruels, inhumains ou dégradants. »Déclaration universelle des droits de l’homme, article 5

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu 24, verset 40

Pour suivre ces deux conseils, notre groupe ACAT se réunit tous les mois pour mettre en commun les informations que chacun de nous a glanées sur des situations préoccupantes à travers le monde. Ces nouvelles nous parviennent par le biais de notre association, mais aussi par la lecture de la presse nationale ou régionale, par le biais des informations ou émissions suivies à la radio ou à la télévision.

Notre association  nous adresse des propositions d’actions, sous forme de lettres ou de pétitions que nous envoyons à des directeurs de prison, à des procureurs, à des ministres, ou à des présidents dans les pays où les droits de l’homme sont bafoués. Nous leur demandons de garantir la sécurité de ceux qui sont menacés ou de faire respecter les textes internationaux que leur pays a ratifiés.

Toutes les personnes pour lesquelles nous écrivons, nous les portons également dans notre prière. Nous demandons à Dieu de rendre nos interventions efficaces, de rendre espoir aux détenus, et même de toucher le cœur des bourreaux, dont nous ne voulons pas désespérer.

Que chacun d’entre vous se sente invité à se joindre à nous pour une de nos réunions mensuelles, annoncées par voie de presse, le deuxième lundi du mois, à 19h30, dans les divers villages de la vallée, entre septembre et juin.

Cordiale invitation également pour notre moment annuel de jeûne et de méditation le Vendredi Saint de 12h à 13h, alternativement à l’Église catholique ou au Temple protestant de Munster.

Pour de plus amples informations, vous pouvez prendre contact avec la responsable du groupe de la vallée de Munster, Martine Meyer, de Wihr-au-Val, par téléphone 03 89 71 00 59 ou par mail : thima.meyer@orange.fr

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.