Un ange passe


Alexandra Breukink
27 Feb 2019

Le 27 Feb 2019 - 12:24

Un ange passe …

Une retraite d’été dans le sillage des anges.

Messagers, protecteurs, envoyés divins, les anges déploient leurs ailes autour de nous. Qu’on les découvre au détour d’un chemin, habitant peut-être l’espace de nos rêves, visibles ou invisibles, sculptés sur une pierre tombale, peints dans une église ou gardant les portes du paradis, ils nous entourent de leur mystère. A travers les âges, écrivains, peintres et musiciens ont été touchés par les anges. Des ateliers d’écriture et de peinture, nous invitent à notre tour à les découvrir.

Chaque jour des textes bibliques autour d’un ou plusieurs anges serviront de fil conducteur. Un moment méditatif ouvrira les matins. Des impulsions (textes littéraires, œuvres d'art, musique) entraîneront notre imaginaire vers l’écriture et la peinture. Un temps de mise en commun permettra le partage.

Aucune expérience artistique ou intellectuelle n'est exigée pour participer aux ateliers. Rien que l’envie de se laisser surprendre par les textes, les images et la musique,  par les gestes de l’écriture et de la peinture. 

Du dimanche 18 août 2019  à 17h au vendredi 24 août 2019 à 14h.

Accompagnatrices Anne Prouteau, professeur de littérature française et Alexandra Breukink pasteur et peintre

 Frais : € 350,- : inclus dans le prix : séjour, repas sur place, matériaux de peinture ; non- inclus : un repas dans une ferme auberge

 Logement Maison d'hôtes « Le Promontoire » 6 rte des Crêtes F 67220 Urbeis (Le Climont) FRANCE www.climont.eu

 Pour plus d'infos et le programme détaillé Pasteure Alexandra Breukink, 03 89 77 09 43 Paroisse protestante de Gunsbach – Griesbach au Val  abreukink@orange.fr




À voir aussi

Samedi 26 octobre 2019 – Journée des bénévoles

C’est une première ! Pour les remercier de leur investissement, l’UEPAL invite toute...

Lire l'article
Du 30 août au 1er septembre Festival des clavecins européens à Munster et autres Concerts

Festival des clavecins 

Lire l'article
Mois de l'autre

Comme chaque année, le mois de janvier s’ouvre avec des souhaits réciproques de meilleurs vœux, mais...

Lire l'article
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.