Palabre sous le cerisier


Alexandra Breukink
04 Jul 2019

Le 04 Jul 2019 - 09:58

Au début de ce temps d'été, nous vous invitons pour les palabres sous le cerisier. 

Le premier aura lieu ce dimanche, le 7 juillet à 17h sous le cerisier du presbytère, 13 rue de Munster à Gunsbach. 

Pour la septième année consécutive, nous nous retrouverons à l’ombre d'un grand cerisier entre catholiques et protestants, musulmans et bouddhistes, croyants et non-croyants : Tout simplement pour être ensemble, partager, échanger, parler de la vie et de ce qui nous préoccupe pour sortir un temps de nos rythmes de vies effrénées… La rencontre aura cette fois ci une touche musicale, car nous aurons le plaisir d'accueillir le duo Aquarelle, composé de deux musiciens: Alexandra Ménégoz et Serge Liesenfeld. 

Le deuxième aura lieu le 25 août à 17h au presbytère également.

Après notre rencontre, nous poursuivons notre partage autour d’une table style auberge espagnole permettant de découvrir les trésors d’inventivités culinaires et dans la convivialité de prolonger les échanges.

Bienvenus à tous ! Invitez un ami. Amenez votre nouveau voisin ! Le jardin est spécialement accueillant pour des enfants !

Un bel été et au plaisir!

Alexandra Breukink - 03 89 77 09 43 

Alexandra Ménégoz, à étudié la flûte à bec, le hautbois, le basson et la musique de chambre. Nommée directrice de l’école de musique de WINTZENHEIM de 2008 à 2015, elle se produit régulièrement en concert dans la région au sein de plusieurs ensembles baroques et traditionnels. Elle enseigne la flûte à bec, le hautbois et le basson depuis 1988 dans différentes écoles de musique de la plaine d’Alsace. Passionnée de harpe, de photo et de poésie.

Serge LIESENFELD, après une longue carrière d’enseignement de la guitare et de l’initiation musicale dans différentes écoles de musique d’Alsace de 1979 à 2018. Il se consacre actuellement au partage de son art par le biais de compositions d’ambiances sonores dans différents styles. Passionné de géobiologie, et de Qi gong il est en constante recherche d’harmonie.

Le duo AQUARELLE, fruit d’une longue amitié musicale entre les deux musiciens-enseignants, le duo se constitue de manière officielle en 2016. Mélange de couleurs et de timbres par jeux de dialogues entre la flûte, la harpe et la guitare, le duo est créateur des arrangements et compositions. Les thèmes de prédilection du duo sont souvent reliés à la nature, parfois d’inspiration celtiques ou traditionnels, pour le partage et le bien-être des auditeurs. Certaines pièces du duo ont été crées pour accompagner des textes méditatifs et des mouvements de Qi gong.

 




À voir aussi

Samedi 26 octobre 2019 – Journée des bénévoles

C’est une première ! Pour les remercier de leur investissement, l’UEPAL invite toute...

Lire l'article
La rentrée du groupe de chant

Le groupe de chant propose des chansons chrétiennes actuelles. Les répétitions ont lieu le vendredi de 19h15 à 20h30 au Foyer Emmaüs, 1 chemin du...

Lire l'article
Un ange passe

Un ange passe … Une retraite d’été dans le sillage des anges.

Lire l'article
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.