Le samedi 6 novembre : Jeûne interconvictionnel pour le climat


Alexandra Breukink
14 Oct 2021

Le 14 Oct 2021 - 18:18

Les protestants de la vallée de Munster participent au jeûne interconvictionnel pour le climat du samedi 6 novembre 2021. Au milieu de la COP26 envoyons un message clair : il est plus qu’urgent d’agir!

Envoyez-nous votre assiette! 


Et nous avons participé au jeûne du 17 et 18 octobre:

Le dimanche 17 octobre

18h : vélorution - départ à vélo devant l'église protestante de Munster
18h30 - 20h ( Foyer Emmaüs, 1 rue du Dumbühl à Munster) : Jeûner pour se nourrir autrement: une veillée avec contes, musiques, échanges autour d'une tisane ou un bouillon...
20h15: Rendez-vous au cinéma de Munster pour voir le film "Douce France": Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux.

Lundi 18 octobre
12h - 14h: pause jeûne devant l'église protestante de Munster
18h30 - 19h30 (Foyer Emmaüs, 1 rue du Dumbühl à Munster) : Lecture de l'article "le capitalisme s'est greffé sur le christianisme". Pour résoudre les crises écologique, sanitaire et économique de notre temps, il est nécessaire d'exhumer les racines chrétiennes de notre inconscient collectif. Lecture suivie d'un débat.

Le jeûne pour le climat dans la vallée de Munster sur radio RCF







À voir aussi

Calendrier de l'Avent - Jour 25 - C'est Noël!

Un grand merci à tous les jeunes pour ce beau calendrier de l'Avent! ...

Lire l'article
Dimanche 29 novembre - Vidéo pour le temps de l'Avent
19 Novembre Rencontre écospirituelle

Dans le cadre du travail église verte, nous vous invitions à notre troisième rencontre écospirituelle, où nous discutons entre foi et écologie. Vendredi 19 novembre pour...

Lire l'article
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.