Eglise en temps de coronavirus


Alexandra Breukink
13 Mar 2020

Le 13 Mar 2020 - 12:17

Beaucoup d’informations parfois contradictoires nous parviennent concernant l’épidémie du coronavirus.
Certaines sont vérifiées et vérifiables, d’autres relèvent de la rumeur.
Dans ce contexte, prendre des décisions peut s’avérer difficile.

Compte tenu de la grande diversité des situations et des foyers infectieux, la direction de l’UEPAL n'a pas donné de consigne générale pour la suppression ou le maintien des célébrations ou des rencontres prévues. Pour la vie des paroisses de la vallée de Munster,  les cultes seront maintenus rassemblant des groupes de moins de 50 personnes. Les autres activités sont pour l'instant suspendues et reportées. Nous sommes collectivement et individuellement responsables, pour nous, pour nos proches et tous ceux que nous côtoyons, y compris les plus fragiles, et pour nos communautés.

C’est également dans ces moments, que nous avons besoin les uns des autres, que notre témoignage fait sens, en accompagnant notre prochain, notre voisin. Même en quarantaine, un contact par téléphone est souhaitable quand le contact en face à face, même à bonne distance, n’est pas possible. Il peut en être de même pour des personnes qui ne souhaitent pas de contacts ou de visites.

Sur le site de l’UEPAL et sa page Facebook vous trouverez des messages en lien avec la situation. Outre les réflexions, ces pages renvoient également vers les méditations proposées dans les médias en particulier le dimanche. Vous pourrez ainsi retrouver des pasteurs pour un temps intitulé « Paroles protestantes » en direct ou sous forme de podcast sur le site RCF Alsace : https://rcf.fr/programmes/programme/RCF67 

Souvenons-nous que depuis le matin de Pâques nous sommes appelés à dépasser la peur comme moteur de notre action, certes en échangeant entre nous, mais aussi en faisant confiance à Dieu, à cause de Jésus-Christ, par la prière et la méditation commune de la Parole.

Moïse Adjé, Alexandra Breukink et Jean-Marc Meyer - pasteurs du Consistoire de Munster 




À voir aussi

La Bible racontée aux enfants - chapitre 1

Bonjour les enfants! Puisque nous ne pouvons pas nous rencontrer "en direct", voici ce dimanche pour la première fois une rencontre en ligne autour d'une de histoire de la Bible:  

Lire l'article
Dimanche 17 mai: L'église en prière (dé)confinée!
La Bible racontée aux enfants - chapitre 3: Rameaux

Bonjour les enfants! Puisque nous ne pouvons pas nous rencontrer "en direct", voici notre troisième rencontre en ligne autour d'une de histoire de la Bible, celle de la fête des Rameaux...

Lire l'article
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.