Dimanche 7 juin: 1 - 2 - 3 - Trinité!


Alexandra Breukink
05 Jun 2020

Le 05 Jun 2020 - 20:59

Dimanche 7 juin
Trinité   

1 - 2 - 3 ... !
 
Bonne nouvelle! Nos lieux de culte ré-ouvriront leurs portes le dimanche 14 juin! En attendant de pouvoir se rencontrer pour de vrai, rendez-vous encore une fois ce dimanche autour d'un dernier petit film.
 
Un grand merci à tous les enfants, jeunes et  moins jeunes qui tout au long de ces mois de confinement ont animé ces rencontres, nourri notre foi et donné un visage à notre communauté! 
 
Ensemble célébrons la fête de la Trinité: Trois manières pour parler de notre Dieu unique! 
 
 
Bon dimanche à vous tous!    
 
  
2 Corinthiens 13, 11 et 13 
 
Et maintenant, frères et sœurs, adieu !
Soyez bien affermis dans la foi,
encouragez-vous les uns les autres,
mettez-vous d'accord,
vivez en paix,
et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous !
 
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ,
l'amour de Dieu
et la communion de l'Esprit saint soient avec vous tous !
Louange
 
Rendons gloire à Dieu, notre Père.
Bénissons notre rédempteur
Et que l’Esprit Saint nous libère
De la tristesse et de la peur.

Chant ARC 266/1 
Prière
 
Nous prions pareillement le Père, le Fils et l’Esprit Saint

Dieu trinitaire, nous te prions, car tu es l’unique Dieu, qui crée les hommes pour les appeler, qui vient aux hommes pour les réconcilier, qui travaille chez les hommes pour les sauver. Toi seul es vraiment Dieu dans la triple présence de ton unique réalité. Toi seul tu réfutes les dieux trop distants de nous et les dieux trop confondus avec nous. Toi seul, tu es le soleil, le rayon et le regard Toi seul tu es le Dieu vivant, toi seul, Dieu trinitaire, unique parmi tous les dieux et pour tous les hommes.

Nous te prions, Dieu le Père qui parle et qui lance, qui lutte et qui bénit. Tu tiens tête au chaos. Chaque jour tu mets ta bénédiction, paternelle et maternelle, au-dessus et au travers de l’abîme et du destin. Nous te remercions de précéder, d’entourer et de renouveler nos vies. Par toi nous voulons bien être adoptés comme les enfants de l’amour, en passion et en patience.

Nous te prions, Dieu le Fils qui vient et qui montre, qui guérit et qui subit, qui relève et qui élève tout homme qui le choisit comme frère, sauveur et Seigneur. Tu tiens tête au péché. Chaque jour tu mets ta réconciliation fraternelle au-dessus et au travers de l’oubli et de la haine. Nous te remercions de visiter, de bousculer et de fortifier nos vies. De toi nous voulons bien être les frères cadets, en confiance et en puissance.

Nous te prions, Dieu l’Esprit Saint, qui engendre et qui travaille, qui défend et qui console, qui rassemble et qui éclaire tous les hommes qui te choisissent comme avocat et compagnon. Tu tiens tête à l’inertie. Chaque jour tu mets ton salut au travers et en avant de la lassitude et de l’illusion.

Nous te remercions de féconder et de parfaire nos vies. Avec toi nous voulons bien aller dans l’histoire vers ton Royaume.

Dieu trinitaire, c’est toi seul que nous prions, car toi seul es notre Dieu. Tous les autres, les prophètes et les apôtres, Jean-Baptiste et Marie, les saints et les témoins, les anges et les élus sont nos compagnons de foi et d’espérance et d’amour. Toi seul tu es le Dieu vrai pour tous les hommes. Amen.

André Dumas. « Cent prières possibles ».
Éditions Cana, Paris, 1988. Pages 179-181.
Bénédiction
 
Que la joie de Dieu nous habite,
Que la paix de notre Seigneur
Ici-bas jamais ne nous quitte,
Mais qu’elle éclaire notre cœur.

Chant ARC 266/2




À voir aussi

Dimanche 3 mai: Je suis la vigne, vous êtes les sarments - Les confirmands (dé)confinés!
La pierre a été roulée! Ensemble célébrons la Résurrection dans la vallée ! Pâques au delà des limites du confinement!

Pour fêter Pâques ensemble, 

Lire l'article
La Bible racontée aux enfants - chapitre 3: Rameaux

Bonjour les enfants! Puisque nous ne pouvons pas nous rencontrer "en direct", voici notre troisième rencontre en ligne autour d'une de histoire de la Bible, celle de la fête des Rameaux...

Lire l'article
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.